Analyse des prix Monero, Neo, Verge

Le marché de l’altcoin a toujours été fortement corrélé au prix de Bitcoin et au cours de la semaine dernière, cela était assez évident. La correction de prix à court terme subie par Bitcoin affecte de nombreux altcoins du marché. Cependant, il ne l’a pas fait de manière uniforme.

Monero [XMR]

Le prix de Monero a connu des gains importants au cours de la semaine dernière, s’élevant à plus de 26%, cependant, au moment de la rédaction de cet article, la dynamique à la hausse semblait ralentir lentement. Au moment de mettre sous presse, la pièce se négociait à 333,5 $ et était entrée en contact avec une forte résistance à 356,2 $ – un niveau qu’elle n’a pas réussi à franchir, malgré quelques efforts. Si la tendance devient baissière, la crypto peut miser sur les deux niveaux de support solides à 303 $ et 273 $ pour stabiliser le prix de la pièce.

La baisse de l’élan haussier a été illustrée par les indicateurs techniques de la pièce alors que le RSI sortait de la zone de surachat et se dirigeait vers la zone neutre. L’indicateur MACD, en revanche, a connu un croisement haussier et un renversement ne semblait pas probable dans les prochaines 24 heures. Cela pourrait à son tour impliquer que l’altcoin pourrait voir la poursuite de sa phase de consolidation alors que le prix s’échange latéralement.

Néo [NEO]

Le prixde NEO s’est échangé dans une fourchette très serrée pendant plus d’une semaine, l’alt étant finalement sorti il y a quelques jours. La tendance des prix du 29e plus grand altcoin n’était pas très synchronisée avec le marché de l’altcoin. Cependant, à l’instar du XMR, NEO est également entré en contact avec un niveau de résistance élevé à 86 $. Avenir Tezos est positif.

Deux supports solides à 69 $ et 56 $ peuvent être suffisants pour aider à stabiliser le prix si les baissiers prenaient le relais, entraînant une correction mineure du prix de la pièce.

Les indicateurs techniques de l’alt ont brossé un tableau intéressant. Les rubans EMA étaient bien en dessous du prix de négociation au moment de la presse et n’étaient susceptibles d’offrir un support qu’au niveau de prix de 56 $ – une baisse significative pour la pièce. Le RSI était bien dans la zone de surachat et semblait en sortir. Cela pourrait entraîner une correction à court terme lorsque le marché se déplace entre les mains des vendeurs.

Verge [XVG]

Pendant la période [c.-à-d. dernière semaine de mars à ce jour], de nombreux altcoins du marché se sont ralliés par des marges substantielles. Cependant, Verge a vu le contraire se produire alors qu’il poursuivait sa tendance à la baisse. Fait intéressant, les derniers jours ont vu le prix augmenter et au moment de la presse, la pièce avait vu une partie de son élan arrêté autour du niveau de 0,056 $.

XVG, au moment de la mise sous presse, se négociait à 0,048 $ et avait un volume de négociation sur 24 heures de 81 millions de dollars. Si le prix descendait plus bas sur les graphiques, il y aurait deux supports solides qui pourraient stabiliser le prix à 0,04 $ et 0,03 $. France cryptocurrencie est positif.

Les bandes de Bollinger ont convergé et ont indiqué des niveaux de volatilité plus faibles. L’indicateur MACD a subi un croisement baissier, cependant, un renversement de tendance semblait très probable à court terme.

Alfredo Mendoza

Back to top